La majorité des problèmes de santé peuvent se résumer, à un certain moment, par un excès d’inflammation dans le corps. Cette inflammation peut être locale dans les cas de blessure aiguë, ou peut se révéler systémique lors de maladie chronique. La question se pose : comment pouvons-nous gérer et moduler cette inflammation? Plusieurs méthodes existent; je vous présente l’auto-compassion!
Considérez l’idée suivante : En vous aimant, vous diminuerez la présence de l’inflammation dans votre corps. Une recherche effectuée demandait à ses sujets de remplir différents questionnaires sur leur estime de soi, leur niveau d’auto-compassion et divers autres facteurs. Des prises de sang furent effectuées afin d’analyser un marqueur, l’ IL-6, qui est utilisé pour connaître le niveau d’inflammation. Lors de l’expérience, les sujets ont subi une source de stress standardisé. Les prises de sang post-stress ont révélé que le groupe démontrant le plus haut score d’auto-compassion présentait une élévation moindre du marqueur inflammatoire. Le plus vous vous aimez, le moins vous serez enflammés!
La question qui n’est cependant pas répondue dans l’étude est : Comment augmenter mon auto-compassion? Je vous partage donc une simple technique ayurvédique (médecine traditionnelle hindouiste) : Chaque matin, frictionnez tout votre corps avec vos mains, en vous répétant à voix haute « je m’aime ».
Aimez-vous !
Référence
https://self-compassion.org/wp-content/uploads/publications/BreinesImmunity.pdf
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.